Conditions générales

Service client : conditions générales

 

Nous adoptons pleinement nos conditions générales de Stichting Webshop Keurmerk. Stichting Webshop Keurmerk est une organisation d'intérêt général qui représente les intérêts à la fois du consommateur et du détaillant en ligne (de manière indépendante).

Les consommateurs de l'UE peuvent déposer des plaintes via la plate-forme ODR de la Commission européenne.

Conditions générales

 

Depuis le 15 février 2016, il est également possible pour les consommateurs de l'UE d'enregistrer des réclamations via la plateforme ODR de la Commission européenne. Cette plate-forme ODR est disponible sur http://ec.europa.eu/odr 

 

 

Conditions générales Webshop Trustmark

Les présentes conditions générales de la Stichting Webshop Keurmerk ont ​​été rédigées en consultation avec l'Association des consommateurs dans le cadre du groupe de coordination des consultations d'autorégulation (CZ) du Conseil social et économique et entrent en vigueur le 1er juin 2014.

Table des matières

Article 1 - Définitions
Article 2 - Identité de l'entrepreneur
Article 3 - Applicabilité
Article 4 - L'offre
Article 5 - L'accord
Article 6 - Droit de rétractation
Article 7 - Obligations du consommateur pendant la période de réflexion
Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts de celui-ci
Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation
Article 10 - Exclusion du droit de rétractation
Article 11 - Le prix
Article 12 - Conformité et garantie supplémentaire
Article 13 - Livraison et exécution
Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et prolongation
Article 15 - Paiement
Article 16 - Réclamations
Article 17 - Litiges
Article 18 - Garantie de l'industrie
Article 19 - Dispositions additionnelles ou divergentes
Article 20 - Modifications des conditions générales de la boutique en ligne Trustmark

 

Article 1 - Définitions

Dans ces conditions s'appliquent:

  1. Accord supplémentaireUn contrat par lequel les biens de consommation, le contenu numérique et / ou services acquis dans le cadre d'un contrat à distance et ces produits, le contenu numérique et / ou services sont fournis par le professionnel ou par un tiers sur la base d'un accord entre le tiers et l'entrepreneur;
  2. période de grâceLa date à laquelle le consommateur peut exercer son droit de rétractation;
  3. PARTICULIERla personne physique qui n'agit pas à des fins liées à son métier, à son entreprise ou à sa profession;
  4. Jour: Calendrier jour;
  5. Contenu numérique: données produites et livrées sous forme numérique;
  6. Contrat de durée: un accord qui s'étend à la livraison régulière de biens, de services et / ou de contenus numériques pendant une certaine période;
  7. support durableTout dispositif - y compris aussi e-mail - que le consommateur ou une entreprise qui permet personnellement l'information, magasin d'une manière de consultation future ou utiliser pendant une période appropriée à l'objectif pour lequel la les informations sont destinées et permettent une reproduction inchangée des informations stockées;
  8. Droit de rétractationla possibilité pour le consommateur de s'abstenir du contrat à distance dans le délai de réflexion;
  9. entrepreneur: la personne physique ou morale qui est membre de Stichting Webshop Keurmerk et propose des produits, (accès à) du contenu numérique et / ou des services à distance aux consommateurs;
  10. Contrat à distanceUn accord conclu entre le commerçant et le consommateur en vertu d'une vente à distance organisée de produits, le contenu numérique et / ou services, qui, jusqu'à la conclusion de l'accord exclusivement ou partiellement en un ou plusieurs techniques de communication à distance;
  11. Modèle de formulaire d'annulation: le modèle de formulaire de rétractation européen figurant à l'annexe I des présentes conditions;
  12. Technologie de communication à distance: signifie qui peut être utilisé pour conclure un accord, sans que le consommateur et l'entrepreneur n'aient à se rencontrer simultanément dans le même espace;

 

Article 2 - Identité de l'entrepreneur

Nom de l'entrepreneur : lana ismail .

Adresse de l'entreprise:
LAVETA
 27 rue Opale
9743 HK Groningen
Pays-Bas

Téléphone: janhaverkate31@gmail.com

Accessibilité
Du lundi au samedi de 09h00 à 17h00.

E-mail: info@laveta.nl

Numéro de la chambre de commerce: 82461163
Numéro d'identification TVA: NL003687840B03

 

Article 3 - Applicabilité

  1. Les présentes conditions générales s'appliquent à chaque offre de l'entrepreneur et à tout contrat à distance conclu entre l'entrepreneur et le consommateur.
  2. Avant la conclusion du contrat à distance, le texte des présentes conditions générales est mis à la disposition du consommateur. Si cela n’est pas raisonnablement possible, l’entrepreneur indiquera, avant la conclusion du contrat à distance, comment les conditions générales peuvent être visualisées chez l’entrepreneur et qu’elles seront envoyées gratuitement dès que possible à la demande du consommateur.
  3. Si le contrat à distance est conclu par voie électronique, nonobstant le paragraphe précédent et avant que le contrat à distance est conclu, le texte de ces termes et conditions sont fixés de telle sorte que le consommateur en le consommateur mis à disposition par voie électronique un moyen simple peut être stocké sur un support durable. Si cela n'est pas raisonnablement possible, avant que le contrat à distance est conclu, a indiqué que les conditions générales peuvent être prises et qu'elles électronique ou autrement seront envoyés gratuitement. Demande du consommateur par voie électronique
  4. Si des conditions de produit ou de service spécifiques s’appliquent en plus des présentes conditions générales, les deuxième et troisième alinéas s’appliquent mutatis mutandis et, en cas de conflit de conditions, le consommateur peut se prévaloir de la disposition applicable qui lui est le plus favorable. .

 

Article 4 - L'offre

  1. Si une offre est d'une durée limitée ou soumise à conditions, ce sera explicitement indiqué dans l'offre.
  2. L'offre contient une description complète et précise des produits, contenus numériques et/ou services proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre une bonne appréciation de l'offre par le consommateur. Si l'entrepreneur utilise des images, celles-ci sont une représentation fidèle des produits, services et/ou produits numériques proposés.Les erreurs évidentes ou les erreurs dans l'offre ne lient pas l'entrepreneur.
  3. Chaque offre contient des informations telles que est clair pour le consommateur quels sont les droits et obligations sont attachés. Pour l'acceptation de l'offre

 

Article 5 - L'accord

  1. L'accord est soumis aux dispositions du paragraphe 4, établi au moment où le consommateur accepte l'offre et répondre aux conditions correspondantes.
  2. Si le consommateur a accepté l'offre par voie électronique, le commerçant immédiatement accuser réception électronique d'acceptation de l'offre. Jusqu'à réception de cette acceptation n'a pas été confirmée par l'opérateur, le consommateur peut résilier le contrat.
  3. Si l'accord est créée électroniquement, le trader de prendre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger la transmission électronique des données et d'assurer un environnement Web sécurisé. Si le consommateur peut payer par voie électronique, le commerçant prendra des mesures de sécurité appropriées.
  4. L'entrepreneur peut dans la loi - pour informer la capacité du consommateur à ses obligations de paiement, et de tous ces faits et facteurs pertinents à une conclusion solide du contrat à distance. Si l'exploitant dans le cadre de cette enquête était justifiée de ne pas conclure l'accord, il a le droit de refuser une commande ou demander ou de fixer des conditions particulières à la mise en œuvre.
  5. L'entrepreneur se penchera sur la livraison du produit, un service ou un contenu numérique au consommateur les informations suivantes par écrit ou de telle manière qu'il puisse être stocké par le consommateur d'une manière accessible sur un support durable, envoyer:
    • l'adresse de l'établissement de l'entreprise où les consommateurs peuvent déposer des plaintes;
    • les conditions et la manière du droit du consommateur de rétractation peut être exercé, ou une déclaration claire concernant l'exclusion du droit de rétractation;
    • des informations sur les garanties et service après-vente;
    • le prix toutes taxes comprises du produit, du service ou du contenu numérique; le cas échéant, les frais de livraison; et le mode de paiement, de livraison ou de mise en œuvre de l'accord à distance;
    • Les conditions de résiliation de l'accord si l'accord dure plus d'un an ou durée indéterminée est;
    • Si le consommateur dispose d'un droit de rétractation, le modèle de formulaire de révocation.
  6. En cas d'une opération prolongée est la disposition du paragraphe précédent applique uniquement à la première livraison.

 

Article 6 - Droit de rétractation

Pour les produits:

  1. Le consommateur peut conclure un accord concernant l'achat d'un produit pendant un délai de réflexion d'au moins 14 jours sans indication de motif. L'entrepreneur peut demander au consommateur le motif de la rétractation, mais ne l'oblige pas à indiquer son motif (s).
  2. Le terme visé au paragraphe 1 doit commencer le lendemain du jour où le consommateur ou un tiers désigné par le consommateur, qui n'est pas le transporteur, a reçu le produit ou:
    • si le consommateur a commandé plusieurs produits dans une même commande : le jour où le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier produit. L'entrepreneur peut, à condition d'en avoir clairement informé le consommateur préalablement au processus de commande, refuser une commande de plusieurs produits avec des délais de livraison différents ;
    • si la livraison d'un produit consiste en différents envois ou parties: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le dernier envoi ou le dernier envoi;
    • pour la livraison régulière de produits pour une période déterminée: la date à laquelle le consommateur, ou un tiers désigné par lui, a reçu le premier produit.

 

Pour les services et le contenu numérique non fournis sur un support matériel:

  1. Le consommateur peut résilier un contrat de service et un contrat pour la fourniture de contenu numérique qui n'est pas livré sur un support matériel pendant au moins 14 days sans donner de motif. L’entrepreneur peut demander au consommateur le motif du retrait, mais ne l’oblige pas à indiquer son motif.
  2. Le terme visé au paragraphe 3 doit entrer dans le jour suivant la conclusion de l'accord.

 

Période de conception étendue pour les produits, services et contenus numériques non fournis sur un support matériel par la non-divulgation des droits de rétractation:

  1. Si l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations légalement requises concernant le droit de rétractation ou le formulaire type, la période de réflexion se termine douze mois après la fin de la période de réflexion initiale déterminée conformément aux paragraphes précédents du présent article.
  2. Si le commerçant a fourni au consommateur les informations visées au paragraphe précédent dans les douze mois suivant le début de la période de réflexion initiale, le délai de réflexion expire 14 jours après le jour où le consommateur a reçu cette information.

 

Article 7 - Obligations du consommateur pendant la période de réflexion

  1. Pendant le coucher, le consommateur manipulera soigneusement le produit et l'emballage. Il n'extrait ou n'utilise le produit que dans la mesure nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et le fonctionnement du produit. Le point de départ ici est que le consommateur ne peut manipuler et inspecter le produit comme il devrait le faire dans un magasin.
  2. Le consommateur est seul responsable de la dégradation du produit résultant d'une manière de traiter le produit au-delà de ce qui est autorisé par le paragraphe 1.
  3. Le consommateur n'est pas responsable de la dépréciation du produit si l'entrepreneur ne lui a pas fourni toutes les informations obligatoires sur le droit de rétractation avant ou lors de la conclusion de l'accord.

 

Article 8 - Exercice du droit de rétractation par le consommateur et coûts de celui-ci

  1. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, il doit le signaler à l'entrepreneur dans le délai de rétractation au moyen du formulaire de rétractation type ou d'une autre manière non équivoque.
  2. Dès que possible, mais dans les jours 14 à compter du jour suivant la notification visée au paragraphe 1, le consommateur envoie le produit en arrière, ou il le remet à (un représentant) l'entrepreneur. Cela ne doit pas être pris si l'entrepreneur a offert le produit lui-même. Dans tous les cas, le consommateur a respecté la période de retour lors du retour du produit avant l'expiration du délai.
  3. Le consommateur retournera le produit avec tous les accessoires livrés, si raisonnablement possible dans l'état et l'emballage d'origine, et conformément aux instructions raisonnables et claires fournies par l'entrepreneur.
  4. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombe au consommateur.
  5. Le consommateur supporte le coût direct du retour du produit. Si l'entrepreneur n'a pas signalé que le consommateur doit supporter ces coûts ou si l'entrepreneur décide de supporter lui-même les coûts, le consommateur n'a pas à supporter les frais de retour.
  6. Si le consommateur révoque après avoir explicitement demandé que la fourniture du service ou du gaz, de l'eau ou de l'électricité qui n'est pas prête à la vente commence en quantité ou en quantité limitée pendant la période de réflexion, le consommateur est l'entrepreneur un Vous devez un montant proportionnel à la partie de l'engagement que l'entrepreneur a rempli au moment de l'annulation, par rapport au plein respect de l'engagement.
  7. Le consommateur ne supporte aucun coût pour la prestation de services ou la fourniture d’eau, de gaz ou d’électricité, qui ne sont pas préparés pour la vente en quantité ou en quantité limitée, ni pour la fourniture de chauffage urbain, si:
    • l'entrepreneur n'a pas fourni au consommateur les informations requises par la loi sur le droit de rétractation, le remboursement des frais ou le formulaire type de rétractation, ou;
    • le consommateur n'a pas explicitement demandé le début de la prestation du service ou la fourniture de gaz, d'eau, d'électricité ou de chauffage urbain pendant la période de réflexion.
  1. Le consommateur n'est pas responsable de la livraison totale ou partielle de contenu numérique non matériel, à condition que:
    • avant la livraison, il n'a pas explicitement accepté de commencer à se conformer à l'accord avant la fin du délai de réflexion;
    • il n'a pas reconnu avoir perdu son droit de rétractation en accordant sa permission; ou
    • l'entrepreneur n'a pas réussi à confirmer cette déclaration du consommateur.
  2. Si le consommateur fait usage de son droit de rétractation, tous les accords supplémentaires sont résiliés par la loi.

 

Article 9 - Obligations de l'entrepreneur en cas de rétractation

  1. Si le vendeur rend la notification possible par voie électronique, le vendeur enverra un accusé de réception dès réception de cette notification.
  2. L'entrepreneur remboursera tous les paiements du consommateur, y compris les frais de livraison facturés par l'entrepreneur pour le produit retourné, sans délai mais dans les 14 jours suivant le jour où le consommateur lui a fait la rétractation. il attend avec remboursement jusqu'à ce qu'il ait reçu le produit ou jusqu'à ce que le consommateur prouve qu'il a retourné le produit, selon la première éventualité.
  3. L'entrepreneur utilise le même moyen de paiement utilisé par le consommateur pour le remboursement, sauf si le consommateur est d'accord avec une autre méthode. Le remboursement est gratuit pour le consommateur.
  4. Si le consommateur a opté pour une méthode de livraison plus coûteuse que la livraison standard la moins chère, l’entrepreneur n’est pas tenu de rembourser les coûts supplémentaires liés à la méthode plus coûteuse.

 

Article 10 - Exclusion du droit de rétractation

L'entrepreneur peut exclure les produits et services suivants du droit de rétractation, mais seulement si l'entrepreneur l'indique clairement à l'offre, au moins à temps pour la conclusion de l'accord:

  1. Produits ou services dont le prix dépend de fluctuations du marché financier sur lesquelles l’entrepreneur n’a aucune influence et qui peuvent survenir pendant le délai de rétractation;
  2. Accords conclus lors d'une vente aux enchères publique. Une enchère publique est une méthode de vente dans laquelle des produits, contenus numériques et / ou services sont proposés par l'entrepreneur au consommateur présent en personne ou ayant la possibilité d'être présent à la vente aux enchères, sous la direction d'un commissaire-priseur, et dans laquelle le le soumissionnaire retenu est obligé d'acheter les produits, le contenu numérique et / ou les services;
  3. Contrats de service, après exécution complète du service, mais uniquement si:
    • la représentation a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur; et
    • le consommateur a déclaré qu'il perd son droit de rétractation une fois que l'entrepreneur a pleinement exécuté le contrat;
  4. Contrats de service pour la fourniture d'un logement, prévu dans l'accord, une certaine date ou période de mise en œuvre et à des fins autres que résidentielles, le transport de marchandises, les services de location de voitures et de restauration;
  5. Accords relatifs aux activités de loisirs prévus dans l'accord pour une certaine date ou période de mise en œuvre de ceux-ci;
  6. Les produits fabriqués selon les spécifications du consommateur, qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix individuel ou d'une décision du consommateur, ou qui sont clairement destinés à une personne spécifique;
  7. Les produits qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée;
  8. Produits scellés qui, pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène, ne peuvent pas être renvoyés et dont le sceau a été brisé après la livraison;
  9. Produits qui, par leur nature, sont irrévocablement mélangés avec d'autres produits;
  10. Les boissons alcoolisées, dont le prix a été convenu à la conclusion de l'accord, mais dont la livraison ne peut avoir lieu qu'après plusieurs jours, et dont la valeur réelle dépend des fluctuations du marché sur lesquelles l'entrepreneur n'a aucune influence.
  11. Enregistrements audio et vidéo et logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison;
  12. Journaux, magazines ou magazines, à l'exception des abonnements;
  13. La livraison de contenu numérique autrement que sur un support matériel, mais uniquement si:
    • la représentation a commencé avec le consentement exprès et préalable du consommateur; et
    • le consommateur a déclaré perdre ainsi son droit de rétractation.

 

Article 11 - Le prix

  1. Au cours de la période mentionnée dans les prix d'offre des produits et / ou services n'ont pas augmenté, à l'exception des variations de prix en raison des variations des taux de TVA.
  2. Nonobstant le paragraphe précédent, les produits ou services de l'entreprise dont les prix sont soumis aux fluctuations du marché financier sur lesquelles le professionnel n'a aucune influence, avec des prix variables. Ces fluctuations et le fait que les objectifs de prix, sont précisés dans l'offre.
  3. Hausses de prix dans 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si elles résultent de la législation ou de la réglementation.
  4. Les hausses de prix 3 mois après la conclusion du contrat ne sont autorisées que si le commerçant a accepté de cela et:
    • ils sont le résultat de la législation ou de la réglementation; ou
    • le consommateur est autorisé à mettre fin à l'accord avec effet à la date de l'augmentation prend effet.
  5. Les prix incluent la TVA mentionnée dans la fourniture de produits ou de services.

 

Article 12 - Exécution de l'accord et garantie supplémentaire

  1. La société garantit que les produits et / ou services sont conformes aux spécifications contractuelles énoncées dans l'offre, les exigences raisonnables de fiabilité et / ou la facilité d'utilisation et à la date de la conclusion de l'accord et les dispositions légales existantes / ou les règlements gouvernementaux. En cas d'accord, l'entrepreneur a également veiller à ce que le produit est adapté pour un usage autre que la normale.
  2. Une garantie supplémentaire fournie par l'entrepreneur, son fournisseur, fabricant ou importateur ne limite jamais les droits légaux et les réclamations que le consommateur peut en vertu de l'accord s'appliquent à l'entrepreneur si l'entrepreneur est vicié de se conformer à sa partie de l'accord.
  3. Une garantie supplémentaire s'entend de tout engagement de l'entrepreneur, de son fournisseur, importateur ou producteur dans lequel il accorde au consommateur certains droits ou réclamations qui vont au-delà de ce qui est légalement requis dans le cas où il n'a pas rempli sa part de l'accord . . .

 

Article 13 - Livraison et exécution

  1. Le commerçant aura le plus grand soin lors de la réception et la mise en œuvre des commandes de produits et l'évaluation des demandes pour la fourniture de services.
  2. Le lieu de livraison est l'adresse que le consommateur a notifiée à l'entrepreneur.
  3. Dans le respect de ce qui est indiqué à l'article 4 des présentes conditions générales, l'entrepreneur exécutera les commandes acceptées rapidement mais au plus tard dans les 30 jours, à moins qu'un délai de livraison différent n'ait été convenu. Si la livraison est retardée, ou si une commande ne peut pas ou seulement partiellement être exécutée, le consommateur recevra celle-ci au plus tard 30 jours après avoir passé la commande.
  4. Après la dissolution conformément au paragraphe précédent, l'entrepreneur remboursera le montant payé par le consommateur sans délai.
  5. Le risque de dommages et / ou perte de produits incombe à l'employeur jusqu'au moment de la livraison au consommateur ou un pré-désigné et le chef d'entreprise a annoncé représentant, sauf convention contraire.

 

Article 14 - Transactions de durée: durée, annulation et prolongation

Résiliation

  1. Le consommateur peut à tout moment résilier un contrat conclu pour une durée indéterminée et s'étendant à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de rétractation d'un mois au maximum.
  2. Le consommateur peut à tout moment mettre fin à un contrat conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris d'électricité) ou de services, dans le respect des règles de résiliation convenues et d'un délai de rétractation d'au moins un mois au plus.
  3. Les consommateurs peuvent les accords mentionnés dans les paragraphes précédents:
    • retirer et ne pas se limiter à la fin à un certain moment ou une certaine période;
    • au moins fin de la même manière qu'ils sont saisis par elle;
    • Annuler au même avis que la société a négocié pour lui-même.

 

Extension

  1. Un accord conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits (y compris l'électricité) ou de services, ne peut être ni prolongé ni renouvelé tacitement pour une durée déterminée.
  2. Par dérogation au paragraphe précédent, un contrat à durée déterminée prévoyant la livraison régulière de quotidiens et de hebdomadaires et de magazines peut être prolongé tacitement pour une période pouvant aller jusqu'à trois mois si le consommateur accepte le présent accord prolongé. terminer la fin du renouvellement avec un préavis d'au plus un mois.
  3. Un accord conclu pour une durée déterminée et qui s'étend à la livraison régulière de produits ou de services ne peut être prolongé tacitement pour une durée indéterminée que si le consommateur peut résilier à tout moment avec un préavis d'un mois maximum. dans le cas où l'accord s'étend à la livraison régulière, mais moins d'une fois par mois, de journaux et magazines quotidiens, d'actualités et hebdomadaires.
  4. Un accord à durée limitée pour la livraison régulière de journaux et magazines quotidiens, d'actualités et hebdomadaires (abonnement d'essai ou d'introduction) n'est pas tacitement reconduit et prend fin automatiquement après la période d'essai ou d'introduction.

 

Durée:

  1. Si un contrat a une durée supérieure à un an, le consommateur peut résilier le contrat à tout moment, au bout d'un an, avec une période de rétractation d'au plus un mois, à moins que le caractère raisonnable et l'équité ne prévienne sa résiliation avant la fin de la durée convenue.

 

Article 15 - Paiement

  1. Sauf disposition contraire dans l'accord ou des conditions supplémentaires, les sommes dues par le consommateur à payer dans les jours 14 après le début de la période de réflexion, ou en l'absence d'une période de réflexion dans les jours 14 après la conclusion de l'accord. Dans le cas d'un contrat pour fournir un service, cette période commence le jour après que le consommateur a reçu la confirmation de l'accord.
  2. Pour la vente de produits de consommation, le consommateur ne doit jamais être obligé de payer par anticipation plus de 50% en termes généraux. Lorsque le prépaiement est effectué, le consommateur ne peut faire aucun droit concernant l'exécution de la commande ou des services concernés avant que le paiement prépayé n'ait eu lieu.
  3. Le consommateur a le devoir de signaler. Inexactitudes dans les données fournies ou spécifiées paiement immédiatement à l'opérateur
  4. Si le consommateur est incapable de respecter son paiement (s), il est cela, après avoir été rejetée par l'entrepreneur sur le retard de paiement et le commerçant, le consommateur dispose d'un délai de jours 14 où se conformer à ses obligations de paiement, après En cas de défaut de paiement dans ce délai de 14, le montant dû est dû à l'intérêt légal et l'entrepreneur a le droit de facturer les frais de recouvrement extrajudiciaires encourus par lui. Cette commission de recouvrement s'élève à: 15% sur les encours à € 2.500, =; 10% sur le prochain € 2.500, = et 5% sur le prochain € 5.000, = avec un minimum de € 40, =. L'entrepreneur peut dévier des montants et des pourcentages pour le bénéfice du consommateur.

 

Article 16 - Réclamations

  1. L'entrepreneur a un plaintes très médiatisées et traite les plaintes en vertu de cette procédure.
  2. Les plaintes concernant l'exécution de l'accord doivent être soumises entièrement et clairement à l'entrepreneur dans un délai raisonnable après que le consommateur a identifié les défauts.
  3. Les plaintes présentées à l'opérateur seront répondues de la date de réception. Quelques jours 14 Si une plainte est un temps de traitement plus long prévisible, dans la période des jours 14 répondu avec un accusé de réception et indiquant le moment où le consommateur peut s'attendre. Une réponse plus détaillée
  4. Une réclamation concernant un produit, un service ou un service de l'entrepreneur peut également être introduite via un formulaire de réclamation sur la page consommateur du site Internet de Stichting Webshop Keurmerk (www.keur.info/nl/consumenten/klacht/). La plainte sera alors envoyée à la fois à l'entrepreneur concerné et à Stichting Webshop Keurmerk.
  5. Si la plainte ne peut pas être résolue après consultation mutuelle dans un délai raisonnable ou dans un délai de 3 mois après le dépôt de la plainte, il se produit un différend soumis à la procédure de règlement des différends.

 

Article 17 - Litiges

  1. Les contrats entre l'entrepreneur et le consommateur couverts par ces termes et conditions sont régis par la loi néerlandaise.
  2. Les litiges entre le consommateur et l'entrepreneur concernant la conclusion ou l'exécution d'accords concernant les produits et services à livrer ou à livrer par cet entrepreneur peuvent, dans le respect des dispositions ci-dessous, être soumis à la fois par le consommateur et l'entrepreneur à la boutique en ligne Comité des litiges. , PO Box 90600, 2509 LP à La Haye ().
  3. Un litige ne sera traité par la Commission des litiges que si le consommateur a préalablement déposé sa réclamation auprès de l'entrepreneur dans un délai raisonnable.
  4. Le différend doit être soumis par écrit au Comité du contentieux au plus tard douze mois après la naissance du différend.
  5. Lorsque le consommateur souhaite soumettre un litige à la commission des litiges, l'entrepreneur est lié par ce choix. Si l'entrepreneur souhaite le faire, le consommateur devra indiquer par écrit dans les cinq semaines suivant une demande écrite de l'entrepreneur s'il souhaite le faire ou s'il souhaite que le litige soit traité par le tribunal compétent. L'entrepreneur n'entend pas le choix du consommateur dans le délai de cinq semaines, alors l'entrepreneur a le droit de soumettre le litige au tribunal compétent.
  6. Le comité du contentieux rend une décision dans les conditions prévues par le règlement du comité du contentieux (www.degeschillencommissie.nl/over-ons/de-commissies/2701/webshop). Les décisions de la Commission des litiges sont prises sur avis contraignant.
  7. Le comité des litiges ne traitera ni ne mettra fin à un différend si l'entrepreneur a obtenu un moratoire, a été déclaré en faillite ou a effectivement mis fin à ses activités commerciales, avant qu'un différend n'ait été traité par le comité lors de l'audience et d'une décision finale. a été souligné.
  8. Si, en plus de la Commission des litiges de la boutique en ligne, une autre commission des litiges reconnue ou affiliée à la Stichting Geschillencommissies voor Consumentenzaken (SGC) ou au Financial Services Complaints Institute (Kifid) est compétente, la Commission des litiges Stichting Webshop Keurmerk est compétente pour les litiges concernant principalement le mode de vente ou de prestation de services à distance préférence Pour tous les autres litiges, l'autre commission des litiges reconnue affiliée à la SGC ou à la Kifid.

 

Article 18 - Garantie de l'industrie

  1. Stichting Webshop Keurmerk garantit que ses membres se conformeront à l'avis contraignant du Comité des litiges de Stichting Webshop Keurmerk, à moins que le membre ne décide de soumettre l'avis contraignant au tribunal pour examen dans les deux mois suivant son envoi. Cette garantie sera rétablie si l'avis contraignant a été confirmé après examen par le tribunal et que le jugement le prouvant est devenu définitif. Jusqu'à un montant de 10.000 10.000 € par avis contraignant, ce montant sera versé au consommateur par Stichting Webshop Keurmerk. Pour les montants supérieurs à 10.000 XNUMX € par avis contraignant, XNUMX XNUMX € seront versés. Pour la franchise, Stichting Webshop Keurmerk a une obligation de moyens pour s'assurer que le membre se conforme aux conseils contraignants.
  2. L'application de cette garantie exige que le consommateur fasse un recours écrit auprès de Stichting Webshop Keurmerk et qu'il transfère sa réclamation contre l'entrepreneur à Stichting Webshop Keurmerk. Si la créance contre l'entrepreneur s'élève à plus de 10.000 €, le consommateur est proposé de transférer sa créance dans la mesure où elle dépasse le montant de 10.000 € à Stichting Webshop Keurmerk, après quoi cette organisation effectuera le paiement en son propre nom et demandera cela au tribunal pour satisfaire le consommateur.

 

Article 19 - Dispositions additionnelles ou divergentes

Supplémentaires ou de ces termes et conditions, ne peut pas se faire au détriment des consommateurs et devrait être consigné par écrit ou d'une manière telle qu'ils peuvent être stockés par le consommateur d'une manière accessible sur un support durable.

 

Article 20 - Modifications des conditions générales de la boutique en ligne Trustmark

  1. Stichting Webshop Keurmerk ne modifiera ces conditions générales qu'en consultation avec l'Association des consommateurs.
  2. Les modifications apportées aux présentes conditions générales n'entrent en vigueur que lorsqu'elles ont été publiées de manière appropriée, étant entendu qu'en cas de modification applicable pendant la durée d'une offre, la disposition la plus favorable au consommateur prévaudra.

 

Boutique en ligne Stichting Keurmerk
Rue du Parc Willem 193
1071 HA Amsterdam
Pays-Bas

Conditions générales